Navigation Menu
Saas-Fee

Saas-Fee est située dans les Alpes Valaisannes à 1809m d’altitude et est dominée par 13 sommets de plus de 4000m. Cette station de ski est fréquentée par une clientèle internationale. Le domaine skiable de Saas-Fee s’étend sur plus de 140km en hiver et sur 20km en été.
Globalement, les pistes de Saas-Fee sont réputées faciles et agréables à skier. Il est possible de monter jusqu’à près de 3500m avec un “métro alpin” réalisé en 1984. Ce dernier, d’une longueur de 1749m, passe sous le galcier!

Saas Fee n’est accessible par la route que depuis les années 1950 mais la circulation dans le village n’est permise qu’aux véhicules électriques… Cette ouverture tardive explique que la station ait pu garder son aspect montagnard.
Sur place, il faut voir les greniers, appelés Mazots, construits sur des pierres plates afin de les protéger des rongeurs…

De nombreuses excursions sont possibles depuis Saas-Fee comme Allalin où après l’utilisation du téléphérique Alpin-Express, vous prendrez le métro alpin (funiculaire creusé dans la montagne) qui aboutit à Mittelallalin (3500m) où se trouve un restaurant tournant. Voir la grotte creusée dans le glacier de Fee (Le Pavillon des Glaces).

© Alain Bouvet www.passionphoto74.com

Accès à Saas Fee

Depuis le Chablais, vous avez trois options pour gagner l’autoroute Suisse A9 et rejoindre Saas-Fee :
· Par Saint-Gingolph, rejoindre l’autoroute A9 en passant le Bouveret, Vionnaz (tourner à gauche sur la route d’Aigle).
· Par le Val d’Abondance, passer le Pas de Morgins et prendre l’autoroute A9 à Monthey
· Par la vallée de l’Arve, Chamonix, col de la Forclaz, Martigny et autoroute A9 en direction de Sion
Suivre l’autoroute A9 (Autoroute du Rhône) en direction de Martigny – Sion – Sierre puis au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : 9 / E62 jusqu’à Visp. Prendre vers le Sud jusqu’à Stalden puis Saa- Fee

Temps et distance depuis Thonon

Distance : 139km dont 47km sur autoroutes

Site Internet : Saas-Fee

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *